Femme danse
Conseils

Où trouver chaussures à son pied ?

Trop chères, trop basiques, livraison interminable … Difficile de choisir une nouvelle paire de chaussures. 

Pour commencer, est-il nécessaire d’acheter une paire de chaussures uniquement pour la danse ?  

La réponse est OUI !! Peu importe la danse que vous pratiquez, je vous conseille une paire d’une marque spécialisée. Les chaussures de ville ne sont pas adaptées à l’effort que vous leur demandez et vous risquez de mal adhérer au sol de la piste. 

Mais inversement, je vous déconseille fortement d’utiliser tes chaussures de danse pour aller danser dans des lieux non prévu à cet effet. Vous risquez de diminuer fortement la durée de vie de cette belle paire que vous avez mis tant de temps à dénicher. 

Où trouver le bonheur ? 

LA SIMPLICITÉ

Sansha : Vous en avez surement déjà entendu parler. Cette marque propose un catalogue divers d’équipements de danse. C’est ici que j’ai acheter ma toute première paire. Le design des chaussures est extrêmement simple. Noires, nudes ou unies, rien d’original mais cela se porte avec tout. Adieu les prises de tête ! 

Le coût est d’environ 50-60 euros. Les talons ne sont pas extrêmement haut, 7.5cm maximum.

LA VALEUR SÛRE

Port Dance : Cette marque propose des chaussures  de qualité, et très travaillées. Sensations assurés ! On vous demandera sans hésitation où vous les as achetées. À Paris, on les trouvent notamment dans la Boutique Flash Dance (Saint-Lazare). Attention toute la collection n’y est pas disponible. 

Vous pouvez aussi les trouver sur leur site …. Ou bien même sur Amazone (les frais d’envoi y sont moins cher et vous êtes sûre de te faire rembourser si elles ne te conviennent pas) ! 

Le coût est plutôt élevé : environ 150 euros. 

LE BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Ermes : J’ai déniché cette marque il n’y a pas longtemps sur Instagram. Je me suis laissé séduire par les stories des acheteuses. J’ai moi-même acheté une paire et j’en suis satisfaite. Très large choix de couleurs. J’aime le côté paillettes ! Les chaussures sont fidèles aux photos.

Le coût est d’environ 60 euros. Les chaussures viennent d’Espagne alors la livraison est un peu longue (1 mois). Mais ça vallait le coût d’attendre. 

Le site propose aussi des tenus mais je n’ai pas encore testé.

Ma mauvaise expérience …

J’aimerai vous parlez de Dance Shop  MeliMélo. Ce site est partout (vraiment partout) sur Facebook. Mais quelle déception ! Je me suis laissé séduire par deux paires de chaussures car le prix était assez avantageux ( 40 euros/ paires + 20 euros de livraison). Après bien 2 à 3 mois d’attente, je reçois enfin mes chaussures. Résultats: Elle sont arrivées à l’autre bout de la ville (pas du tout le point relais que j’avais sélectionné). Elles ne ressemblait pas du tout aux photos. Et en plus la taille du talon n’était pas celle que j’avais sélectionné. Au final, pas de remboursement possible, uniquement des échanges, mais vu le périple cela coupe l’envie. 

Sachez que j’ai testé moi-même toutes les marques que je vous présente.

N’hésitez pas à me partagez vos bon plans si vous en avez vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *